À Sainte-Hélène-de-Bagot

À Sainte-Hélène-de-Bagot

Érablière l’Autre Versan

À Sainte-Hélène-de-Bagot, près de Saint-Hyacinthe, niche une petite cabane des plus charmantes. Ouverte en 2001, l’Érablière l’Autre Versan est probablement la plus jeune des cabanes au Québec.  

À notre visite, le 28 avril dernier, nous avons été accueillis par des gens exceptionnels et passionnés, heureux de nous faire découvrir leurs coups de cœur.  

Encore une fois, nous étions au-dessus de 80 personnes à déguster un bon repas à la cabane à sucre.  Les grands-pères et la tarte au sucre étaient bien populaires.  Voici un bel endroit à visiter en famille, afin de savourer un repas aux saveurs d’érable.  Monsieur Carlo Nadeau, le fils de Georges-Émile Nadeau d’Alexandria, Ontario est venu nous visiter. Comme briqueteur, rappelez-vous, il avait été enseveli sous un mur de briques lors de circonstances malheureuses. Il s’est bien rétabli de son grave accident, mais malheureusement, il en gardera des séquelles. 

Nous avons pu visiter la charmante boutique qui nous offre des spécialités de l’érable, mais aussi des gelées, vinaigrettes, pâtisseries et confiseries.

Ce fut une belle journée à l’érablière, pour le plaisir du palais et de la détente.

Nous félicitons et remercions chaleureusement Monsieur Yvon Nadeau de nous avoir déniché ce coin enchanteur de notre province.

 

Henriette Nadeau, responsable du site Internet