Aux sucres à Saint-Joseph-de-Beauce

Aux sucres à Saint-Joseph-de-Beauce

Cabane à sucre Bertrand Giguère

En caravane allons à la cabane
Oh! eh oh ! On n’est jamais de trop
Pour goûter au sirop
Pour goûter au sirop d’érable …

 

C‘est en 1972 que la Cabane à sucre Bertrand Giguère fût construite. D’abord pour la famille et les amis, Monsieur et Madame Giguère décidèrent en 1981 d’ouvrir leur porte au public. En opération depuis maintenant 35 ans, Madame Giguère cuisine toujours elle-même les plats qui vous seront servi en compagnie des membres de sa famille. La recette secrète; la fameuse crêpe soufflée fait la réputation de la Cabane à sucre Bertrand Giguère et le bonheur de ses convives.

Source : Site Internet Destination Beauce

 

Le 15 avril dernier, Monsieur Fernand Nadeau # 921, et son épouse, madame Huguette Lachance # 1126, étaient les hôtes de cette journée pour accueillir les quelques cinquante adeptes qui ont répondu à leur invitation à la Cabane à sucre de Bertrand Giguère, de Saint-Joseph-de-Beauce.

Tous se sont bien régalés pour le bon repas, le délicieux sirop d’érable et la tire sur la neige.  Nous avons passé un moment fraternel avec des gens venus de l’Ontario, de Sorel, de Disraëli, de Saint-Rédempteur, de Kingsbury, de Stoke, de Saint-Isidore-de-Beauce, de Drummondville, de Sherbrooke, de Montréal, de Val-Joli, de Saint-Adolphe, de Fabreville, de Bromptonville, de Saint-Georges-de-Beauce, de Saint-Bernard-de-Beauce, et de Québec.

Nous félicitons et remercions sincèrement Monsieur et Madame Fernand Nadeau de nous avoir déniché ce coin enchanteur de notre province.

Hermance Nadeau # 009, secrétaire, Info-Nadeau, 110e édition, avril-mai-juin

 

Entre autre, ce fut un grand plaisir d’accueillir Monsieur Georges-Émile Nadeau et sa conjointe, Suzanne, venus d’Alexandria, Ontario, pour assister à notre dîner à Saint-Joseph-de-Beauce.

Ils en ont profité pour nous donner des nouvelles de leur fils Carlo, qui est briqueteur.  Il est présentement en convalescence après un grave accident de travail.  Il s’est bien rétabli, mais, malheureusement, il en gardera des séquelles pour le restant de sa vie.  Malgré tout, nous lui souhaitons bonne chance!

Je remercie Mesdames Thérèse Quirion et Nicole Nadeau pour nous avoir fourni de belles photos pour l’édition de cet article.  

Henriette Nadeau # 1127, responsable du site Internet