Martin Nadeau

Martin Nadeau

Martin Nadeau, membre du Comité d’administration

 

 

Je me présente, je suis Martin Nadeau, nouvellement élu membre du Comité d’administration de l’Association des Nadeau d’Amérique inc. Je suis né en 1958.  La famille de mon père Réjean, est native de la municipalité de Sainte-Sophie d’Halifax, située à quelques kilomètres de Plessisville.  Mon grand-père Alfred, a eu douze enfants soit six garçons et six filles.  Il était cultivateur et possédait une cabane à sucre.  Mon père était le bébé de la famille (né le 18 mars 1935). Il a perdu sa mère, Blanche Bouchard, décédée en septembre de la même année.  Déjà 35 ans cette année, que mon père nous a quittés. La dernière personne décédée dans notre famille est mon oncle Réal qui était agriculteur. Il est mort le 2 décembre 2014, à l’âge de 81 ans.

Je suis l’aîné de ma famille.  Ma mère Guylaine Fréchette, est la fille de René Fréchette et d’Annette Beaudoin.  J’ai deux sœurs, Élise et Paule, qui demeurent tout comme moi à Plessisville.

J’ai deux enfants, Jean-Félipe et Catherine ainsi que quatre petits-enfants, Brenda-Lee, Émeraude, Édouard et Adèle.

Aujourd’hui, je suis à ma retraite.  J’ai travaillé 34 ans à la Caisse Desjardins de l’Érable à titre de Conseiller en Finances Personnelles aux Particuliers.  Lors des élections municipales au Québec de novembre 2017, j’ai été élu conseiller de mon quartier à la Ville de Plessisville.

Je fais du bénévolat auprès du Club de skis de fond La Loutre, ainsi que lors de la vente des jonquilles pour la Société canadienne du Cancer. Aussi, depuis août 2018, je participe aux rencontres du Comité d’administration de l’Association des Nadeau d’Amérique inc. 

Mes passe-temps favoris sont sans contredit la pêche et la chasse au chevreuil.  Je possède une terre à bois, et j’y fais mon bois de chauffage.

Espérant que ces quelques lignes vous renseigneront davantage sur ma personne.

Salutations,

Martin Nadeau, membre # 1091

Source:  Info-Nadeau, édition # 113, mai 2019, Regarder le passé pour apprécier l’avenir